jeudi 19 septembre 2013

Pause d'été

Un long temps sans article!  Mais voilà avec les beaux jours, je me suis occupée du jardin, élevé quelques poussins et fait coulis et gelées avec les mûres du jardin.  J'hésite à refaire de la confiture de baies d'églantier.  L'arbuste est toujours là avec ses fruits mais c'est un travail incroyablement long pour très très peu de confiture.
Le figuier m'a donné trois fruits (c'est peu, mais j'habite au nord).  Par contre il est couvert de figues qui n'atteindront pas leur maturité.  J'ai vu des recettes de confitures aux figues vertes, je vais peut-être essayer.

Un petit mot de mes liquides lessives: celui à la lavande ne sent vraiment pas bon contrairement à ceux dans lesquels j'avais ajouté du savon à la violette et du savon à l'eau de Cologne.  Alors, je me dis qu'il faudrait que je le transforme en nettoyant pour mes sols en carrelage (j'en ai renversé en le secouant car je n'avais pas revissé le bouchon et ma foi, le résultat était bon).  Le tout c'est de le rendre plus liquide et d'y ajouter du vinaigre (je mets toujours un filet de vinaigre pour nettoyer les sols, l'avantage c'est que je trouve que cela les rends brillants et en plus comme après je récure ma cour avec mon eau sale, fini les mauvaises herbes).  Je ferai des essais et vous tiendrez au courant.  Si cela fonctionne, ce sera facile à réaliser puisque partant de la base du liquide lessive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire